Hatha yoga doux et prénatal 

Ce cours mixte vous propose un choix de postures adaptées aux personnes souffrant de maux divers . Mal au dos, surpoids, états d'épuisement, problèmes aux articulations, rhumatismes, arthrose ou convalescence - les postures sont adaptées aux possibilités des participants avec proposition de variantes selon leurs conditions physiques. Une phase de relaxation profonde guidée termine chaque séance. Ce cours est accessible à tous, particulièrement aussi à la femme enceinte, toute l'année. La plupart des malaises physiques et psychiques typiques de la grossesse peuvent être soulagés efficacement avec une pratique régulière de ce type de yoga. Le yoga prénatal est une excellente approche pour accompagner votre grossesse et vous préparer à l'accouchement. Cette préparation marquera un temps hebdomadaire dans votre grossesse pour prendre soin de vous et de votre bébé. Pour débutantes et yoginis confirmées. Longue expérience d'enseignement, diplômée YS/EYU avec spécialisation yoga prénatal et postnatal, formations continues régulières. 

Yin Yoga 

Calme, lent et profond - voici une description succincte du Yin yoga. Le Yin yoga est une pratique de yoga complémentaire aux styles de Yang yoga, qui sont plus dynamiques et plus vigoureux - l'autre moitié du yoga. Les postures sont principalement assises et couchées et tenues passivement pendant plusieurs minutes. Physiquement, le Yin Yoga restaure et maintient la mobilité naturelle des articulations, des muscles, du fascia et augmente la conscience corporelle et est censé prévenir la dégénérescence des tissus myofasciaux, des os et des articulations en stimulant et en hydratant les tissus. Énergiquement, le Yin Yoga améliore le flux énergétique du corps et soutient l'équilibre émotionnel. A première vue cette forme de yoga semble passive, mais à l'intérieur du corps et du psychisme nous pouvons observer un processus intensif d'abandon, d'acceptation et de relaxation. Travailler sur le côté Yin produit une merveilleuse sensation de quiétude satisfaite et de vitalité calme dans le corps et l'esprit.

Attestation pour la caisse maladie sur demande (YCH)


Yin Yoga et massage aux sons des bols tibétains

Les postures de Yin yoga agissent sur les couches profondes de notre corps et psychisme. Le système énergétique (nadis - selon le yoga  ou méridiens - selon la tradition chinoise) est directement influencé par les postures. En combinant les étirements des tissus avec les vibrations  des sons,  les diverses structures du corps s'harmonisent et les forces d'auto-guérison du corps et de l'esprit sont activées. Les séances proposées soulagent efficacement la grande majorité des malaises et des douleurs. 

Séances individuelles sur rdv, tél. 026 534 13 05

Partner Yoga

Au-delà de la connexion à soi, le yoga à deux permet de rééquilibrer l'énergie, poser et élargir ses limites, être à l’écoute de l'autre et de soi-même.

Développer l’acceptation de l’autre dans sa différence avec bienveillance et humour – on rit beaucoup dans ce cours - sentir et façonner la confiance entre soi et l'autre, prendre conscience des prises de pouvoir sur soi et sur l'autre, développer la proximité et la complicité dans un couple ou tout simplement pratiquer le yoga avec une copine - voici quelques découvertes possibles lors de ce cours à deux. C’est aussi une merveilleuse manière de faire découvrir le yoga à un-e novice.

Venez avec votre partenaire, un/e ami/e, un proche ou seul. Merci de le préciser lors de l'inscription pour nous faciliter l’organisation, max. 8 couples.



 .